Stage d'assistant ingénieur (2023-2024)
Dans le cadre de la formation d’ingénieur à l’UTBM, j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage de 23 semaines de Septembre 2023 à Février 2024 dans l’entreprise Cisteo MEDICAL (Besançon) spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux sous contrat. En tant qu’assistant chef de projet dans le pôle R&D, j’ai pu participer aux développements de plusieurs projets de dispositifs médicaux allants de l’étude de faisabilité au tests fonctionnelles en passant par le développement de prototypes.
Ce stage m’a permis de renforcer mes connaissances et compétences en matière de conception et gestion de projet, j’ai pu améliorer mes compétences en CAO et en méthode de fabrication de prototype ; il m’a appris également à trouver des solutions à des problématiques diverses rencontrées dans toutes les phases de ces projets. Durant ce stage j’ai pu me familiariser avec la démarche de Recherche & Développement dans le domaine du biomédical et gagné en rigueur pour répondre aux réglementations et exigences de ce domaine.
Stage de fin de DUT GMP (2022)
Dans le cadre de ma formation en DUT GMP (Génie Mécanique et Productique) à l'IUT de Béthune, j'ai eu l'occasion de réaliser un stage de fin de cursus d'une durée de 10 semaines dans un bureau d'études appelé Oratech-Prodess du groupe Europe Technologie à Templemars. Durant ce stage j'ai pu prendre en main le logiciel de CAO Catia V5 pour du développement de pièces/assemblages (outillages), réalisation de plans et calcul (analyse de structure). Vous pouvez voir ci-dessous ma présentation pour l'oral de stage qui résume mon expérience acquise durant ces 10 semaines :
Stages découverte (2016)
En fin d'année de 3ème et en début de seconde j'ai eu l'occasion de faire 2 stages découverte d'1 semaine chacun, à cette époque j'étais très intéressé par l'informatique, le stage de 3ème était dans l'entreprise Integr'IT et le second dans le service informatique de l'hôpital d'Arras. j'ai vraiment apprécié ces stages même si suite à cela je savais que je ne voudrais pas en faire mon futur métier.